Connect with us

Actualités

COVID-19 : Le Coebci remet  un don de plus 6 millions FCFA aux autorités sanitaires du Burkina

Publié

depuis

Dans le cadre des actions sociales de lutte contre la maladie à  coronavirus (Covid-19), le Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci) a fait , lundi, un don en espèces et en matériels de protection à la Représentation diplomatique et consulaire du Burkina Faso en Côte d’Ivoire, d’un montant global de 6. 551. 500 F CFA.

Ce don composé d’un chèque de 5.051.000 FCFA à l’ordre du Ministère de la Santé du Burkina Faso et de matériels sanitaires ( rouleaux essuie-tout, seau à robinet d’eau, cache-nez) d’une valeur de 1.500.000 FCFA au bénéfice de l’Ambassade du Burkina et des trois Consulats généraux (Abidjan, Bouaké et Soubré) a été réceptionné par Mahamadou Zongo, Ambassadeur du Burkina en Côte d’Ivoire, qui avait à ses côtés le Consul Général du Burkina à Abidjan, Benjamin Nana.

Pour le donateur, Moussa Ouédraogo, Président du Coebci, accompagné d’une forte délégation du Conseil,  il s’agit d’une modeste contribution de son organisation aux efforts des autorités burkinabè et de la Représentation diplomatique et consulaire dans la lutte contre la propagation de la Covid-19.

« Après un geste similaire à hauteur de 5 millions FCFA, le 21 avril dernier à l’endroit des autorités de notre pays d’accueil, à travers le ministère de la Solidarité et de la Lutte contre la pauvreté,  il était de notre devoir de répondre à l’appel du pays », a expliqué M. Ouédraogo pour justifier ce don du Coebci.

En retour, l’Ambassadeur Mahamadou Zongo s’est réjoui de cette grande marque de solidarité à l’égard « non seulement de nos frères au Burkina Faso mais aussi de ceux qui résident en Côte d’Ivoire à travers les dons à l’Ambassade et aux Consulats ».

« Je salue à sa juste valeur l’initiative du Coebci qui en cette période de coronavirus,  manifeste, éloquemment, sa solidarité envers tous. La preuve que quand on est organisé, on peut faire de belles et grandes », a félicité l’Ambassadeur Zongo dont  » les conseils avisés et l’engagement de la représentation diplomatique et consulaire » aux côtés du Coebci a été, également,  relevé par le president Moussa Ouédraogo. 

Le service de communication

Continuer la lecture
1 Commentaire

1 Commentaire

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Décès de Bagayan Boureima : Une délégation du COEBCI aux côtés de la famille éplorée

Publié

depuis

Par

Décédé dimanche soir à Abidjan, de façon subite, la dépouille mortelle de l’homme d’affaires burkinabè, Bagayan Boureima devrait être transférée, ce lundi 20 septembre à Ouagadougou au Burkina Faso.

Avant le transfert de la dépouille mortelle, une délégation du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire, composée du Secrétaire général, El Hadj Kindo Issaka et du Secrétaire à l’information, Bernard Bonané, était ce lundi autour de 13 heures, à Ivosep Treichville, pour présenter ses condoléances au nom de la faitière des hommes d’affaires burkinabè en Côte d’Ivoire et assister la famille du défunt.

Bagayan Boureima, faut-il le rappeler, était un homme d’affaires prospère dans la filière café cacao, dans la région du Guemon, notamment à Duékoué. La délégation du Coebci a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’illustre défunt.

Sercom

Continuer la lecture

Actualités

Décès de Mariam Kanazoé : Les condoléances du bureau exécutif du COEBCI

Publié

depuis

Par

Communiqué-Le Conseil des Opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Cobeci) a appris avec une grande émotion, par voie de presse, le décès subite de Mme Mariam Kanazoé, Pdg de l’entreprise Mariam Kanazoé Construction et membre du Conseil.

En ces circonstances douloureuses, le bureau exécutif adresse ses sincères condoléances à la famille, partage sa peine et prie pour le repos éternel de l’âme de la défunte.

Avec la disparition de Mme Kanazoé, le Coebci perd un membre influent de son bureau exécutif.

Moussa Ouédraogo

Président du COEBCI

Continuer la lecture

Actualités

COPTAC/5é édition : Le président du COEBCI reçoit le Grand Prix du TAC

Publié

depuis

Par

Moussa Ouédraogo, président du Conseil des Opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a reçu, ce mardi 27 juillet 2021, le Grand Prix du Traité d’Amitié et de Coopération  (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion de la Soirée Gala de distinctions, 5é du genre, initiée par la Convergence des Peuples pour la promotion du Traité d’Amitié Ivoiro-burkinabè (COPTAC) qui a vu la célébration de plusieurs personnalités à l’hôtel Ivotel Plateau.

Le président du COEBCI a ainsi été distingué Meilleur Administrateur de structure de promotion socio-économique et de l’intégration. Absent du pays depuis quelques semaines, son trophée a été réceptionné par le Secrétaire général à l’information du Conseil, Bernand Bonané.

Sercom

Continuer la lecture
Publicité

Facebook

Flash

Copyright © 2019. Conseils des Opérateurs Economiques Burkinabé de Côte d'Ivoire