Connect with us

Actualités

Le COEBCI sort son premier magazine d’information

Publié

depuis

Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) dispose désormais d’un magazine d’information. « COEBZINE », c’est le nom de ce magazine que l’initiateur, le président Moussa Ouédraogo, a présenté, ce jeudi 2 juillet 2020, aux membres de son bureau.

«Quand un bébé naît au sein d’une famille on est toujours heureux et on se réunit pour l’accueillir. C’est le sens de la rencontre de ce jeudi», a-t-il introduit. Avant de poursuivre : «Il y a eu une équipe qui a travaillé avec professionnalisme à la naissance de ce bébé dont nous sommes fiers aujourd’hui. Je veux saluer et féliciter notre Conseiller à la communication, M. Alexandre Lebel Ilboudo qui, toute affaire cessante, était toujours présent chaque fois que j’avais besoin de lui. C’est d’ailleurs lui qui nous a proposé le nom du magazine que j’ai retenu. Je voudrais également saluer MM. Diby Nicaise et Christopher qui ont très bien assuré le volet technique».

Moussa Ouédraogo qui est naturellement le directeur de Publication de ce nouveau magazine n’a pas manqué également de saluer l’ensemble des membres du bureau et tous ceux qui ont d’une manière ou d’une autre contribué à la réalisation de ce premier numéro. «Je voudrais saluer l’apport de tous sans lequel, ce magazine n’aurait pas vu le jour», a martelé M. Ouédraogo qui précise : «Nous voulons faire en sorte que le vent n’emporte pas les traces de nos activités. Il faut que demain nos enfants soient fiers de ce que nous allons leur laisser»

Expliquant aux membres du Coebci, l’intérêt et la portée du magazine, Alexandre Lebel Ilboudo, Conseiller en communication de la faîtière, dira «qu’il s’agit d’une part de consigner les faits saillants des activités du COEBCI de sorte à lui donner une visibilité et, d’autre part, assurer une meilleure promotion à la fois de ses membres et de leurs entreprises». Pour ce dernier qui fait office de directeur de rédaction du COEBZINE, il n’y a pas de doute que ce magazine renforcera la crédibilité et le sérieux du Coebci et de ses animateurs.

Issaka Kindo, Secrétaire général du COEBCI, Bernand Bonané, Secrétaire à l’information et à la formation, et Mme Yao Prisca née Sanou, Secrétaire à l’Action sociale, ont tour à tour, salué la qualité du Magazine dont ils se sont dits fiers. De même que M. Drissa Nikiéma, trésorier adjoint qui propose que le magazine ait une meilleure distribution en raison de sa belle présentation. Ils ont chaleureusement félicité le président Ouédraogo pour avoir pris cette initiative.

Reprenant la parole, le président du COEBCI a informé les membres de son bureau que le magazine sera distribué gratuitement aux autorités burkinabè et ivoiriennes ainsi qu’aux partenaires de sa structure.

Sercom COEBCI

 

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Tensions socio-politiques en Côte d’Ivoire: Le COEBCI soucieux de la préservation de la stabilité

Publié

depuis

Par

Abidjan le 05 septembre 2020- Communiqué- Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI), sensible à l’environnement délétère de ces dernières semaines, ayant occasionné des pertes en vies humaines, adresse ses condoléances les plus attristées aux familles des disparus et souhaite un prompt rétablissement aux blessés.

Le conseil des opérateurs Economiques Burkinabè en Côte d’Ivoire, conscient de l’hospitalité légendaire du peuple frère de Cote d’Ivoire, son pays d’accueil dont la quiétude et le développement sont bénéfiques à toute la sous région mais pas que, demeure, comme toujours dans la prière pour préserver la stabilité qui a fait de cette nation, un havre de paix sous l’inspiration et l’ingéniosité de son père fondateur, feu Félix Houphouët-Boigny.

A l’endroit des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire, le Conseil les invite à prendre en considération l’appel de la Représentation Diplomatique et Consulaire qui rappelle à toute la communauté Burkinabè, son devoir de neutralité sur toutes les activités ayant un rapport avec la campagne politique en Côte d’Ivoire.

Le Président du COEBCI
Moussa Ouédraogo

Email : coebci@gmail.com

Site web www.coeb.ci

Continuer la lecture

Actualités

Le bureau du Coebci de Soubré mis en place

Publié

depuis

Par

Les opérateurs économiques burkinabè résidant dans la région de Soubré (Sud-ouest) ont porté, le samedi 8 août dernier, Ouédraogo Mamadi, à la tête de la section locale du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci).

Les opérateurs économiques burkinabè de Soubré confirment, ainsi, le choix fait par le Président du Coebci, Moussa Ouédraogo, en désignant l’heureux élu, comme son représentant, lors de la tournée de sensibilisation du bureau national du Conseil en février dernier dans le département de Soubré.

Mamadi Ouédraogo qui a abattu un travail de titan pour organiser ses pairs après la visite du bureau national, s’est dit honoré et engagé pour faire triompher les objectifs du Coebci et relever les défis qui l’attendent avec son bureau local fort de 27 membres.

Sercom 

Continuer la lecture

Actualités

Ministères, Religieux, Patronat, Coris Bank, Air Burkina: Tous ont reçu des exemplaires du COEBZINE

Publié

depuis

Par

Lancé en début juillet, le premier numéro du magazine des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBZINE) est en cours de distribution. En effet, après les membres du bureau qui ont eu la primeur, les représentants de la faitière des hommes d’affaires à l’intérieur du pays ont reçu, ces dernières semaines, leurs lots d’exemplaires. Il s’agit des relais du COEBCI à Yamoussoukro, à Soubré, à Méagui et à San Pédro.

Au-delà du cercle des hommes d’affaires, le président du COEBCI, Moussa Ouédraogo a mis des exemplaires à la disposition de ses partenaires que sont le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le ministère de l’intégration et des Burkinabè de l’Etranger, le ministère des Affaires Etrangères, le Conseil national du Patronat Burkinabè, de Coris Bank, et de Air Burkina.

Outre ces ministères et structures, ont également reçu des lots du COEBZINE, l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ainsi que les trois Consulats Généraux que sont, Abidjan, Bouaké et Soubré.

Les hommes de Dieu qui ont adopté et accompagnent le Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire n’ont pas été oubliés. Le Cheick Abdoul Aziz Sarba, chef suprême de la communauté musulmane burkinabè en Côte d’Ivoire et le Révèrent Père Emmanuel Zabsonré, Curé de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville, ont également reçu des exemplaires.

Tous ont salué l’initiative de la création de ce magazine et félicité le bureau du COEBCI pour l’exemple de sérieux qu’il donne aux autres de suivre.

Sercom COEBCI

Continuer la lecture
Publicité

Facebook

Flash

Copyright © 2019. Conseils des Opérateurs Economiques Burkinabé de Côte d'Ivoire