Connect with us

Actualités

Ministères, Religieux, Patronat, Coris Bank, Air Burkina: Tous ont reçu des exemplaires du COEBZINE

Publié

depuis

Lancé en début juillet, le premier numéro du magazine des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBZINE) est en cours de distribution. En effet, après les membres du bureau qui ont eu la primeur, les représentants de la faitière des hommes d’affaires à l’intérieur du pays ont reçu, ces dernières semaines, leurs lots d’exemplaires. Il s’agit des relais du COEBCI à Yamoussoukro, à Soubré, à Méagui et à San Pédro.

Au-delà du cercle des hommes d’affaires, le président du COEBCI, Moussa Ouédraogo a mis des exemplaires à la disposition de ses partenaires que sont le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Artisanat, le ministère de l’intégration et des Burkinabè de l’Etranger, le ministère des Affaires Etrangères, le Conseil national du Patronat Burkinabè, de Coris Bank, et de Air Burkina.

Outre ces ministères et structures, ont également reçu des lots du COEBZINE, l’Ambassade du Burkina Faso en Côte d’Ivoire ainsi que les trois Consulats Généraux que sont, Abidjan, Bouaké et Soubré.

Les hommes de Dieu qui ont adopté et accompagnent le Conseil des opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire n’ont pas été oubliés. Le Cheick Abdoul Aziz Sarba, chef suprême de la communauté musulmane burkinabè en Côte d’Ivoire et le Révèrent Père Emmanuel Zabsonré, Curé de la Paroisse Notre Dame du Perpétuel Secours de Treichville, ont également reçu des exemplaires.

Tous ont salué l’initiative de la création de ce magazine et félicité le bureau du COEBCI pour l’exemple de sérieux qu’il donne aux autres de suivre.

Sercom COEBCI

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Burkina: Moussa Ouédraogo échange avec le Directeur de cabinet du président du Faso

Publié

depuis

Par

Dans le cadre de ses rencontres avec les autorités burkinabè, le Conseil des opérateurs économiques burkinabè a été reçu, ce samedi  16 janvier 2021, par Dr Seydou Zagré, directeur de cabinet du président du Faso.

La rencontre qui s’est déroulée au palais de Kossyam a permis au président du Coebci, Moussa Ouédraogo, et sa délégation de présenter leurs civilités et leurs vœux de nouvel an au premier collaborateur du président  Roch Marc Christian Kaboré.

Les hôtes de Seydou Zagré ont également mis à profit cette rencontre pour lui demander de transmettre leurs félicitations au président du Faso, Roch Marc Christian Kaboré, pour sa réélection et leurs remerciements pour avoir reçu le Conseil en juillet 2019.

Moussa Ouédraogo et sa délégation ont été en retour félicités pour l’initiative de la faitière des hommes d’affaires burkinabè en Côte d’Ivoire et encouragés à poursuivre leurs actions de promotion des investissements au Burkina Faso.

Notons que la veille, vendredi 15 janvier 2021, la délégation du Coebci a été reçue par le ministre du Commerce, de l’industrie et de l’Artisanat. Le Conseil, faut-il le préciser, bénéficie déjà de l’accompagnement du département ministériel de Harouna Kaboré.

Sercom COEBCI

Continuer la lecture

Actualités

Burkina Faso : Le Coebci initie une série de rencontres à Ouagadougou

Publié

depuis

Par

Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Coebci) a entrepris en ce début d’année 2021, une série de rencontres à Ouagadougou avec ses partenaires et plusieurs responsables administratifs en vue d’un renforcement des liens de partenariat et des présentations de vœux du nouvel an.

Composée du secrétaire à l’information et à la formation, Bernard Bonané, de Anatole Kaboré et Souleymane Nikiéma, respectivement membre du Conseil à Méagui et sympathisant à Ouagadougou, la délégation conduite par le président Moussa Ouédraogo a été reçue successivement par le président du patronat burkinabè, Apollinaire Ouédraogo Compaoré, et les directeurs généraux de Coris Bank, de Air Burkina, du Conseil burkinabè des chargeurs, de la Sonabhy, de la chambre du commerce et de la chambre des métiers.

La délégation a également rendu visite au directeur général de la société Saha immobilier et au général Kouamé Lougué. Au cours de toutes ces rencontres qui renforcent les liens de collaboration et de partenariat, Moussa Ouédraogo et sa délégation ont eu des échanges fructueux avec leurs hôtes.

Plusieurs autres rencontres sont inscrites à l’agenda du Conseil des opérateurs économiques qui relance ainsi ses activités après la période d’hibernation imposée par la Covid-19.

Sercom Coebci

Continuer la lecture

Actualités

Après son investiture: Le COEBCI adresse ses félicitations au Président du Faso

Publié

depuis

Par

Message de félicitations du Conseil des Operateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire au Président du Faso

 Excellence Monsieur le Président du Faso

Excellence,

Votre réélection en qualité de président du Faso à la Présidentielle du 22 novembre 2020, confirmée le 18 décembre par le Conseil Constitutionnel suivie de l’investiture ce 28 décembre marquant le début de votre second mandat, offre une agréable occasion au bureau exécutif du Conseil des Opérateurs Economiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) de vous exprimer ses plus vives félicitations.

Le Conseil associe ses vœux de succès dans l’exercice  de vos hautes fonctions ainsi que ceux de paix et de sécurité, gages de développement harmonieux du Burkina Faso dans la concorde et la cohésion.

Aussi saisissons-nous cette solennelle circonstance pour formuler pour vous et votre famille, nos vœux de santé agissante et de progrès pour le peuple burkinabè pour le Nouvel An.

Veuillez croire, Excellence Monsieur le Président du Faso, à l’assurance de notre très haute et respectueuse considération.

Fait à Abidjan le 30 décembre 2020

Moussa Ouédraogo

Président du COEBCI

Chevalier de l’ordre national

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Continuer la lecture
Publicité

Facebook

Flash

Copyright © 2019. Conseils des Opérateurs Economiques Burkinabé de Côte d'Ivoire