Connect with us

Actualités

Romain Damiba, Pdg de Ivoire Rod Group rejoint le COEBCI

Publié

depuis

Le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a enregistré un nouveau membre en la personne de M. Romain Damiba. Président directeur général de Ivoire Rod Group (IRG), une société spécialisée dans le transport des marchandises et des produits divers, notamment le cacao, l’huile de palme, les conteneurs et le transport d’engin pour exploitation des mines dans la sous-région, Romain Damiba a été présenté, ce jeudi 02 juillet, aux membres du bureau du COEBCI.

«J’ai été approché par le président Moussa Ouédraogo sur recommandation de Saint Joe. Je ne savais pas qu’il existait une telle structure. Mais dès que j’en ai été informé, j’ai tout de suite donné mon accord pour intégrer le Conseil. Je voudrais féliciter les membres pour le travail déjà abattu au profit des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire. Et dire que nous ferons chemin désormais ensemble», a expliqué M. Damiba après que Moussa Ouédraogo l’ait présenté.

Crée en décembre 2018, le Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire, faut-il le rappeler, est ouvert aux hommes d’affaires burkinabè exerçant en Côte d’Ivoire et ceux ayant leurs activités entre le Burkina Faso et la Côte d’Ivoire.

Le Coebci compte en son sein de grands noms tels que, Issaka Sawadogo, patron de la STIB et Pca de la confédération bétail viande de l’Afrique de l’Ouest, les célèbres stylistes Pathé’ O et Saint Joe, Madi Ouédraogo le «père» de Western union en Côte d’Ivoire, Mariam Kanazoé ect.

Sercom COEBCI

Continuer la lecture
Cliquer pour commenter

Laisser un avis

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Actualités

Décès de Bagayan Boureima : Une délégation du COEBCI aux côtés de la famille éplorée

Publié

depuis

Par

Décédé dimanche soir à Abidjan, de façon subite, la dépouille mortelle de l’homme d’affaires burkinabè, Bagayan Boureima devrait être transférée, ce lundi 20 septembre à Ouagadougou au Burkina Faso.

Avant le transfert de la dépouille mortelle, une délégation du Conseil des opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire, composée du Secrétaire général, El Hadj Kindo Issaka et du Secrétaire à l’information, Bernard Bonané, était ce lundi autour de 13 heures, à Ivosep Treichville, pour présenter ses condoléances au nom de la faitière des hommes d’affaires burkinabè en Côte d’Ivoire et assister la famille du défunt.

Bagayan Boureima, faut-il le rappeler, était un homme d’affaires prospère dans la filière café cacao, dans la région du Guemon, notamment à Duékoué. La délégation du Coebci a présenté ses sincères condoléances à la famille de l’illustre défunt.

Sercom

Continuer la lecture

Actualités

Décès de Mariam Kanazoé : Les condoléances du bureau exécutif du COEBCI

Publié

depuis

Par

Communiqué-Le Conseil des Opérateurs économiques burkinabè en Côte d’Ivoire (Cobeci) a appris avec une grande émotion, par voie de presse, le décès subite de Mme Mariam Kanazoé, Pdg de l’entreprise Mariam Kanazoé Construction et membre du Conseil.

En ces circonstances douloureuses, le bureau exécutif adresse ses sincères condoléances à la famille, partage sa peine et prie pour le repos éternel de l’âme de la défunte.

Avec la disparition de Mme Kanazoé, le Coebci perd un membre influent de son bureau exécutif.

Moussa Ouédraogo

Président du COEBCI

Continuer la lecture

Actualités

COPTAC/5é édition : Le président du COEBCI reçoit le Grand Prix du TAC

Publié

depuis

Par

Moussa Ouédraogo, président du Conseil des Opérateurs économiques Burkinabè en Côte d’Ivoire (COEBCI) a reçu, ce mardi 27 juillet 2021, le Grand Prix du Traité d’Amitié et de Coopération  (TAC) entre le Burkina et la Côte d’Ivoire.

C’était à l’occasion de la Soirée Gala de distinctions, 5é du genre, initiée par la Convergence des Peuples pour la promotion du Traité d’Amitié Ivoiro-burkinabè (COPTAC) qui a vu la célébration de plusieurs personnalités à l’hôtel Ivotel Plateau.

Le président du COEBCI a ainsi été distingué Meilleur Administrateur de structure de promotion socio-économique et de l’intégration. Absent du pays depuis quelques semaines, son trophée a été réceptionné par le Secrétaire général à l’information du Conseil, Bernand Bonané.

Sercom

Continuer la lecture
Publicité

Facebook

Flash

Copyright © 2019. Conseils des Opérateurs Economiques Burkinabé de Côte d'Ivoire